Appel à intérêt CAE
Un des aspects mis en lumière à travers la recherche-action sur l’émancipation des travailleur.es autonomes. est l’accompagnement des parcours de vie et la sécurisation des conditions de vie des coopérateur·e·s. Les sujets du maintien dans l’emploi et de la prévention de la désinsertion professionnelle des seniors dans les Coopératives d’Activités et d’Emploi en font partie.
L’ANACT*, par le biais d’un FACT**, propose un appel à projet “Prévention de la désinsertion professionnelle des seniors”. La réponse à cet appel à projet est l’occasion de travailler de manière rapprochée avec un panel de CAE. Il permet de financer pour chacune un accompagnement spécifique à partir de fin 2021 sur le sujet ainsi qu’une capitalisation et valorisation collective.
Dans ce cadre, nous lançons lance un appel à intérêt pour les CAE qui souhaiteraient s’inscrire dans cette action. Un temps d’échanges et de questions/réponses sera organisé le 14 septembre à 14h pour les coopératives intéressées. Si vous l’êtes, n’hésitez pas à nous contacter !
* L’agence Nationale de l’Amélioration des Conditions de Travail
** Le Fact soutient, au moyen d’une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants, d’expérimentation ou de capitalisation et diffusion de solutions, sur le champ de la qualité de vie au travail.