Et toi...

Bigre Rencontre !

30 Août 2021

(((((Bigre Rencontre !

Des ateliers sous la pinède, des discussions, des sujets qui nous animent… la bigre rencontre c’est l’occasion prendre le temps avant la rentrée.

Cette année, l’exposition sous les masques a trouvé sa place à cette occasion. Le sujet des conséquences de la crise sanitaire sur nos vies soulevé par cette exposition a pu être creusé dans une émission de radio dédiée.
Parce que la bigre rencontre, c’est aussi une radio éphèmère, fruit d’envies de poser un regard sur nos sujets, pour créer du lien, pour partager et mobiliser.

Toujours à l’occasion de cette bigre radio, nous avons eu envie de creuser et de questionner le sujet de la transmission dans nos coopératives. Comment transmettre dans nos organisations ? Du départ d’un.e fondateur.trice aux récits individuels et collectifs, comment s’écrivent nos histoires collectives dans des organisations coopératives ? C’est quoi transmettre dans nos coopératives ? Vous pouvez réécouter les échanges sur ce sujet sur le site de la bigre rencontre.

Enfin, cette semaine était une belle occasion de travailler le sujet de la recherche action sur l’émancipation des travailleur.e.s autonomes. A partir de verbatims de vécus d’entrepreneur.e.s, chacun.e a été invité à réfléchir à la création de slogans revendiquant des changements. Le but ? Ouvrir, interroger, pour partager ces questionnements au plus grand nombre…

Une belle édition 2021 ! Merci à la Bigre team et les coopératives Smart, Oxalis et Coopaname.

 

 

#BR2021 / www.bigre.coop

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Deborah Gigliotti, Céline Pochon

 

Share This